Sujet : Plusieurs types de tuyaux sur une installation de chauffage

Bonsoir

J'ai une maison sur 3 niveaux, Garage,chaufferie, cave+ RDC+étage (date construction 1968)

Deux tubes en acier montent de la chaufferie avec un piquage au RDC (installation toute en acier), à mi hauteur du RDC les deux tubes qui continuaient vers l'étage ont été sectionnés et remplacés par du cuivre sur 1.5m jusqu'à l'étage.
Je souhaite poursuivre l'installation de l'étage avec du multicouches.

Ma question est très simple: acier+cuivre+multicouches, est ce que ça ne fait pas "trop" de matériaux différents sur une installation?

Cordialement

M&M

2

Re : Plusieurs types de tuyaux sur une installation de chauffage

Affectivement, les trois types de tuyaux risquent de faire un peut trop, pourquoi ne pas tout supprimer pour repartir de 0 avec du multicouche...

Bien que ça ne posera pas de problème de fonctionnement, je changerais la major partie, je laisserais seulement la panoplie de sortie de chaudière.

Re : Plusieurs types de tuyaux sur une installation de chauffage

Bonsoir

C'est plutôt contrariant car je n'avais pas l'intention de toucher à la partie acier du RDC qui représente la totalité de mon installation actuelle.

D'autant que les raccords en cuivre ne font que 1.5 m sur 2 tuyaux

Quels sont les risques à mettre du multicouches à l'étage?

Sinon, j'ai le choix, je peux continuer mon installation en cuivre, ce sera + moche et je me ferai + ch, c'est tout.