1

Sujet : Conformité de l'installation

Bonsoir

J'ai vu chez Casto  qu'en achetant une chaudière gaz, la vérification de la conformité est offerte.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service en ayant installé lui-même la chaudière ?
Comment ça se passe ?

Re : Conformité de l'installation

Perso je n'ai jamais utilisé ce service mais j'ai utilisé des services semblables sur d'autres magasins et d'autres marques.

Vous l'achetez et vous l'installez, nul besoin d'être un professionnel, une fois installé vous appelez le service de mise en service gratuite qui s'avère être le service âpres vente du fabricant ou sous traitant, qui viendras controler que l"appareil est correctement installé, et commence alors le début de la garantie.

Vous avez intérêt a ce que la chaudière soit installé correctement sinon mise en service refusé et deuxième visite nécessaire et payante.

De plus en plus de marques intègrent cette visite au prix de l'appareil, pour limiter les litiges avec les clients suite a des appareils mal installés.

Attention, ce type de visite  de contrôle ne dispense pas le certificat de conformité GAZ.