Sujet : pose d'un racccod trois pièce

Bonjour,
Je dois installer sur mon instalation de chauffage un pot à boue et un séparateur d'air en 1" et j'ai acheté pour cela des raccords trois pièces.
Mais dans la notice il n'y a aucune indication sur les cotes à respecter pour couper la tuyauterie à la bonne dimension pour que le montage démontage soit possible.
Il y a  t'il un endroit ou prendre la mesure ou bien une manière de positionner les materiel pour la prendre?
Merci d'avance.

2

Re : pose d'un racccod trois pièce

Bonjour.
Il est difficile de repondre a votre question d'autant plus que chaque matériel est different.
La meilleure méthode pour vous faciliter la tache, serait d'assembler les raccords sur les pieces puis de mesurer combiem il vous faut couper.

Qu'entendez-vous par raccord trois pieces? a visser? a souder, en quel matiere est faite votre install, cuivre, per, acier?

3

Re : pose d'un racccod trois pièce

Il s'agit d'un raccord à souder, sur du cuivre. J'ai bien pensé assembler les pièces entre elles pour mesurer se qu'il faut couper mais il faut laisser la place pour le joint sphero-conique. Et là je ne sais pas combien laisser pour ne pas étre trop grand ni trop petit pour avoir l'étanchèité au montage.

4

Re : pose d'un racccod trois pièce

laissez du jeu vous permettant la pose de votre piece puis au serrage un des tubes permettra forcement les trois mm nécessaires au raccords pour obtenir l'étanchéité.
ou alors couper les tubes de façon a ne pas avoir du jeu, puis écartez les tubes pour pouvoir emboiter le partie conique de votre raccord.