Sujet : Raccord intermédiaire

Bonjour,

Je refais mon installation d'eau cuivre -  problème: le filetage du robinet d'eau froide (PN25) n'est ni un 1/2 pouce (légèrement plus petit) ni un 3/4''trop grand:

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver le raccord qui va bien ? intermédiaire entre 1/2 et 3/4 de pouce ?
Dans les grandes surfaces de bricolage ?
Merci de votre aide

DD

Re : Raccord intermédiaire

Bonjour,

Pas de réponse à ma question, en fait je dois me raccorder sur un filetage qui ne se fait plus: le 17/23 ou le 5/8 de pouce.
En appartement je ne peux pas changer le robinet d'arrivée sans couper toute la colonne.

Solution trouvée: mettre un 'Raccord à bec" de 17/23 reduit en 15/21. vu chez L.M

Cette solution ne me convient pas trop, car je dois au final me raccorder sur du 20/27 femelle, soit à remettre un raccord femelle/Male 15/21 sur 20/27.

Merci si vous avez de meilleures solutions.

DD

3

Re : Raccord intermédiaire

salut davidieme désolé je n’ai pas vu ta question qui n'apparaissait plus quand on clique sur derniers sujets et aujourd'hui et demain c'est a moi d'assurer les réponses.

Si je comprends bien vous avez besoin d'une réduction 20/20 femelle --> 17/23 mâle c'est çà?.
exemple:
http://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/0/d05r1m345_7.jpg

Vous confirmez?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.