Sujet : installation per par un débutant

Bonjour à tous

Totalement novice en matière de plomberie, je vais bientôt m'attaquer à l'installation du réseau dans ma future maison.
Je vais me faire épauler par des amis qui sont de la partie, mais j'aimerai avoir un premier avis sur l'ébauche de shema que j'ai conçu à partir d'informations prises au gré de mes lectures sur les différents forums.

L'idée étant d'alimenter la maison par le réseau d'eau potable, et par la cuve de récupération d'eau de pluie.

L'installation devra pouvoir être étendue à un futur étage (inexistant dans l'immédiat, mais mieux vaut prévoir dès la conception je pense...).

Merci par avance pour vos retours

Sujets pièces jointes

Attachment icône shema.pdf 10.06 kb, 456 téléchargements depuis. 05-06-2013 

2

Re : installation per par un débutant

Bonjour.

Il n'est pas trop compréhensible votre schéma, mais je vous donne une autre astuce, consultez cette page qui certainement répondra a vos questions.

Avec un schéma modèle a l'appui.
http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -plomberie

Pour l'alimentation future de votre étage, je vous conseille de tirer 2 lignes depuis les bout de nourrice que vous laisserez en attente, avec des vannes aux bouts de nourrice..

Vous laisserez aussi une troisième ligne pour le bouclage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.