Sujet : Retour d'expérience sur Acome Europex
Bonjour à tous,
D'abord un immense bravo aux animateurs de ce site et du forum ! Pour moi qui suis simple amateur, mais pas complètement débutant, c'est une mine incroyable d'informations données avec précision, bienveillance (et ça, ce n'est pas rien) et parfois… beaucoup de patience.
A propos de patience, j'espère que ma question n'a pas déjà été traitée ! Mais je ne crois pas…
Voici : je reprends, chez ma compagne, les travaux d'extension de chauffage et de sanitaire qui avaient été commencés par un pro. Toutes les tubes déjà posés sont en PER prégainé de chez Acome. Plus précisément, il s'agit (je transcris ce que je lis dessus) de : ACOME EUROPEX PER 16 X 1,5 CL 0 90°C 4 BARS CL2 50°C 6 BARS CL ECFS 60°C 6 BARS ATEC 14/02 – 720 CSTB QT 16-720
Quelqu'un connaît-il ce produit ? Quelqu'un l'a-t-il déjà placé en chauffage ? Peut-on le considérer comme un équivalent du PER BAO ? Enfin, est-il compatible avec tous types de raccord pour PER ou seulement certains ? (C'est peut-être une question bête, mais je n'ai aucune expérience avec le PER et j'avoue que je me sens plus à mon aise avec le cuivre. Oui, mais pourquoi ne pas se mettre à une "nouvelle" technique ? Vous avez compris que je ne suis plus tout à fait un jeune homme !)
Dernière question : les tubes circulent en apparent dans des caves non chauffées mais très protégées du gel. Faut-il isoler thermiquement les tubes du chauffage, ou bien peut-on considérer que la faible conductivité du plastique et la présence de la gaine font l'affaire ?
Merci d'avance pour vos avis.