Sujet : avis d'expert sur mon schema d'installation

bonjour, je sollicite l'avis des experts de la communauté sur mon installation.
je souhaite installer une double alimentation: réseau et citerne pour le WC, le lave linge, et un arrosage extérieur.

je n'arrive pas à trouver de réponse claire pour bien séparer les 2 réseaux.  disconecteur type BA, CA ou clapet anti-pollution type EA

Voici mon schéma pour avis

Re : avis d'expert sur mon schema d'installation

Bonjour.

Votre schéma n'est pas arrivé.

Quel qu'en soit le type de disconnecteur utilisé il n'est pas conforme, il faut utiliser une disconnection a sur-verse (lame d'air).

Voici un schéma modèle...

http://www.blog.plombiers-reunis.com/storage/medias/faire/schemas-des-participants/schema-model.jpg

Bien-entendu, on reste disponibles pour tout complément d'information.

Re : avis d'expert sur mon schema d'installation

bonjour,

merci pour cette réponse. Je ne comprend pas la notion de sur-verse. Comment pratiquemet cela se met -il en place ?

Dans votre schéma je vois un lien ( trai bleu foncé) entre le réseau et la citerne. j'ai l'impression que la citerne peut être alimentée par le réseau.
Dans mon cas, ma citerne n'est alimentée que par les eaux de pluie.
Je pense avoir réussi à joindre mon schéma.

cordialement

Sujets pièces jointes

Attachment icône Doc1.mht 85.9 kb, 284 téléchargements depuis. 27-05-2013 

Attachment icône Doc1.mht 85.9 kb, 247 téléchargements depuis. 27-05-2013 

Re : avis d'expert sur mon schema d'installation

Bonjour.

Pour information, le fichier que vous avez uploadé peut s'ouvrir avec microsoft word "pour ces qui ne le savent pas".

Pour le schéma il ma parait correct.

Personellement je pense qu'un disconnecteur suffirait entre les deux installations, cependant la loi en dit autrement, elle préconise une dis-connexion a lame d'air  "sur-verse", officiellement c'est ce que vous devez installer.