11

Re : Montage raccord

Cher lajko: notre intervenant Carlos a répondu a ma place, c'est une bonne réponse.
Pour toute question vous saurez ou nous trouver, bon courage pour vos travaux!!! wink

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

12

Re : Montage raccord

Carlos,
Merci pour ces renseignements, seulement je ne comprends pas (je sais je suis un peu novice) "dans votre cas vous mettrez une chemise de 12-15 et le tour est joué." Peux-tu m'expliquer plus précisement ce que tu veux dire ?
Merci beaucoup, et Ludo, comme tu vois je sais ou vous trouver http://membres.lycos.fr/lmegismeres/gifs/smiley_jplaisante.gif

13

Re : Montage raccord

Une chemise est en réalité une réduction invisible c'est une bague qui se visse sur le filetage de 12/17, pour l'agrandir, une fois visse ce filetage devient une taille plus épais, dans votre cas, vous sortez une attente 15/21 pour alimentation de Wc, mais vu que le robinet de Wc est en 12/17, il faut l'agrandir pour qu'il se visse sur votre attente de 15/21.
On dit invisible car une fois vissé ont ne le voit plus, car cette pièce reste a l'intérieur de filetage le plus épais.
Une chemise 12/15 vaut environ 1.50€ dans le commerce.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

14

Re : Montage raccord

Ok merci, c'est très clair ... si je peux abuser de votre aide, "une chemise 12/17->15/21 s'achete-t-elle dans n'importe quel distributeur ? Cela ne fait pas partie des éléments de PER ?
Voilà, a bientôt ...

15

Re : Montage raccord

Merci beaucoup, je reviendrait vous tenir au courant ....(Septembre ....) et peut-être avant si j'ai un autre problème ...
Bonne continuation