Sujet : Chauffe eau sur evier avec ou sans groupe de sécurité

Ami plombier bonjour.
voila j ai des travaux a réaliser et je me pose une question:
il y a dans la salle de bain un petit chauffe eau sur évier en branchement direct sur le robinet (sans groupe de sécurité)

j aimerai supprimé celui la et le réutilisée ailleurs en chauffe eau normal avec un mitigeur normal
dois je installer un groupe de sécurité?(si oui les sorti sont en 15/21,existe t il des groupe de secu en 15/21?)

merci a vous

ps voici le type robinet raccorder actuellement sur le petit chauffe eau

2

Re : Chauffe eau sur evier avec ou sans groupe de sécurité

Dans votre salle de bains il doit y avoir un robinet a écoulement libre, robinet qui s'ouvre a une pression déterminé, ou alors le petit chauffe-eau est alimenté depuis un autre chauffe-eau, si tel n'est pas le cas, vous avez eu de la chance qu'il n'explose pas.

Pour sa ré-utilisation, s'il est alimenté en eau froide ou depuis une chaudière a production instantané, il faut absolument un groupe, utilisez un groupe 20/27 avec une réduction et ça feras l'affaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Chauffe eau sur evier avec ou sans groupe de sécurité

bonjour et merci de votre réponse.
j ai eu confirmation sur ce que je pensais à la base,en fait le groupe de securité n est pas obligatoire pour des petites contenance (10l et 15l)