Sujet : Conseils sur réalisation plan installation per

Bonjour, actuellement à l'étude de conception d'une maison individuelle, je suis à l'étape de mon plan plomberie + plancher chauffant eau (aérothermie).

Mon plan :
- une maison de plain pied 120m²
- un garage accolé de 28m² qui pourrait loger le chauffe eau thermodynamique (car aucune autre pièce possible vu qu'il faut un minimum de 7m² conseillé vu qu'il pompera l'air ambiant de la pièce où il est situé)
- un espace possible au milieu de la maison pour y loger les collecteurs (vestiaire)

Le collecteur pour mon plancher chauffant sera dans la zone (vestiaire) au milieu de la maison.

Il ne me reste plus trop de choix à placer les collecteurs ecs à côté du chauffe eau dans le garage soit à 7m environ du premier point d'eau chaude et à dérouler mon per... Etant donné que la place au milieu (vestiaire) sera pris pour le plancher chauffant, j'ai peur d'y installer en plus les collecteurs eau chaude eau froide.

Faut il préférer placer les collecteurs au plus près du chauffe eau ou des installations ? Que mon conseillez vous sur ce système ?

A noter que la distance des collecteurs (si placés au centre de la maison) jusqu'à l'emplacement prévu pour le chauffe eau est d'environ 6m.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien cordialement

Jonathan

Actuellement en cours d'étude sur le projet d'une construction de maison individuelle dans le Pas de Calais

2

Re : Conseils sur réalisation plan installation per

Bonjour, voici la réponse deja posté a votre question. https://plombiers-reunis.com/post8218.html#p8218
Pour éviter les doublons, il est préférable de continuer a discuter sur l'autre sujet.

Je ferme celui-ci.