Sujet : Préparer la pose d'un raccord olive Multicouche

Bonjour,

J'ai l'habitude toujours sertir mes raccords, malheureusement, une fois la rénovation terminée, j'ai eu une toute petite fuite sur un T, et j'ai donc du mettre un T à raccord olive (ce que je n'aime pas du tout, mais pas le choix, sauf à avoir 2-3h de travail pour défaire et refaire, car pas la place pour sertir).

Quelle est la préparation a effectué sur le tuyau lors d'une pose de raccord olive? Dois je serrer trés fort?

Merci

2

Re : Préparer la pose d'un raccord olive Multicouche

Salut.

J'image que vous parlez de tuyaux en cuivre car les autres tuyaux ne sont pas compatibles avec les raccords olive (bicones), sinon il faut juste utiliser un tuyau non recuit, vérifier qu'il ne soit pas ovalisé et qu'il soit propre, ensuite serrer confortablement mais sans le casser.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Préparer la pose d'un raccord olive Multicouche

Bonjour,

Je me suis peut être égaré, je voulais parler d'un tel raccord :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa … ,s:0,i:102

4

Re : Préparer la pose d'un raccord olive Multicouche

Il s'agit d'un raccords a compression, il faut serrez légèrement, il faut chanfreiner le tube intérieur pour permettre l'insertion du raccords sans abimer les joints.

Rentrez le raccord bien droit pour ne pas enlever les joints, c'est ce qui arrive si vous rentrez le raccords de travers.

N'oubliez pas de placer l’écrou et la bague avant l'insertion du raccord.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.