1

Sujet : besoin conseils - branchement Vase d'expansion sanitaire

Bonsoir,
j'ai fais installer mon premier ballon d'eau chaude 300L par mon plombier.
Ma question se pose sur le vase d'expansion qui a été installer de cette façon:

L'eau froide rentre par le F et  dispatch  l'eau au thermostat et au vase d'expansion et sur le dessus sort alimenter le cumulus.

Cette configuration est-elle bonne ? il m'explique que oui car je l'ai déja fais changer car il avait installé sur la sortie d'eau chaude.


merci pour vos conseils

cdt,

2

Re : besoin conseils - branchement Vase d'expansion sanitaire

Voici un schéma ou on peut voir comment doit être raccordé le vase d'expansion.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1349725486-schemakyle.jpg

C'est comme ça que le votre est installé?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : besoin conseils - branchement Vase d'expansion sanitaire

SALUT JE SUIS UN électricien et j'ai une installation de pompe d'eaux  avec une vase D'expansion cette vase en dessous un système électromécanique qui soufre et se ferme  dans se systéme ya un cable deux fils qui sort il s’écrit dan sa borne LINE/motor 

ma question comment brancher se système ?

et il s'agit de quoi une électrovanne ou un contact qui stop l pompe en défaut de pression  ,???

si y'as quel1 qui peux m'aide c'est urgent

4

Re : besoin conseils - branchement Vase d'expansion sanitaire

D’après ton message, il semblerais qu'il s'agit du pressostat, qui met en marche la pompe lorsque la pression chute.
Ainsi cette même pièce coupe la pompe lorsque la pression programmé est atteinte.

ce n'est qu'une supposition car sans une image c'est difficile de savoir ce que c'est.
Sinon tu branche la phase sur line et la continuité de la phase sur motor, ce fil part vers la pompe.

Voila

5

Re : besoin conseils - branchement Vase d'expansion sanitaire

Moiise a écrit:

D’après ton message, il semblerais qu'il s'agit du pressostat, qui met en marche la pompe lorsque la pression chute.
Ainsi cette même pièce coupe la pompe lorsque la pression programmé est atteinte.

ce n'est qu'une supposition car sans une image c'est difficile de savoir ce que c'est.
Sinon tu branche la phase sur line et la continuité de la phase sur motor, ce fil part vers la pompe.

Voila

OUI EXACTEMENT C VRAIS CEST UNE PRESSOSTAT  MERCI POUR TA RÉPONSE ALORS J'AI BRANCHER LA BOBINE DE CONTACTEUR  EN SÉRIE AVEC LA PRESSOSTAT EN AJOUTANT UN DPN POUR LE PHASE DE LA COMMANDE

ALORS SA MARCHE TRES BIEN

MERCI
CORDIALEMENT