Sujet : Bouclage et collecteurs radiateurs
Bonjour à tous,
je reviens vers vous après quelques mois, car mes travaux n'ont pas avancé comme je l'aurais souhaité, bref.
Pour mémoire, mon installation sera donc en "tout" multicouche, je pense, en "TH".
Pour mes radiateurs, j'ai trouvé des collecteurs tout faits de marque Somatherm
http://somatherm.fr/fr/catalogue/soluti … -radiateur
j'aurais souhaité mettre des minivannes sur ces collecteurs afin de pouvoir isoler chaque circuit,
mais un revendeur m'a dit que cela ne se faisait généralement pas, car cela "perturbait" le passage des fluides ??? qu'en dites vous, pipo ?
1)
J'ai donc cherché des vannes à y mettre, mais impossible à trouver, raccordement 3/4 EK (eurocone) sauriez-vous ou je peux me procurer ce genre de vanne, ou autre collecteur équipé ?
2)
Ayant des longueurs de tube conséquentes, je voulais faire un bouclage pour l'eau chaude, et on m'a également déconseillé pour des raisons de consommation, ma chaudière risque de se mettre trop souvent en marche.
Pour info, ma chaudière est une chaudière au gaz GPL agée de 13 ans avec un ballon de 60L ne serrait il pas possible d'insérer un petit ballon électrique d'environ 10L qqpart sur l'installation ? Serait-ce plus rentable ?
j'ai calculé les "pertes" avant l'arrivée de l'eau chaude de chaque point de puisage en tenant compte des diamètres intérieurs de tuyaux.
sans circulateur
cuisine => 3,23L
douche du rez => 3,10L
lave-main WC => 2,5L
double vasque => 2,07L
douche étage => 6,25L
vasque étage => 5,50L
avec circulateur
cuisine => 1,66L
douche du rez => 1,53L
lave-main WC => 0,93L
double vasque => 0,5L