Sujet : multicouche

bonsoir a tous, voilà le probleme j ai passé mon multicouche dans le vide sanitaire et en le coudant je me suis rendu compte que je l ai légèrement pincé . est ce grave? merci d avance

2

Re : multicouche

S'il est juste déformé ce n'est pas grave mais s'il y a eu un pli c'est grave.

Grave? Oui il peut coupé "la feuille d'alu" ou du moins fragilisé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : multicouche

Bonjour,

C'est encore moi avec mes questions de "newbie".

Au départ, je pensais (comme tout le monde) passer les gaines électriques et les tubes multicouche sur la dalle (et pas dans...), en les noyant dans une chape de ravoirage. Ce qui m'obligerait à prévoir chape ravoirage+isolant+chape finition+revêtement de sol) avec une épaisseur et un coût conséquents.

J'aimerais donc supprimer cette chape de ravoirage !

Peut-on passer les tuyaux dans le plafond (j'ai 7 cm disponibles au dessus du placo) ? Y aurait-il des inconvénients à faire cela ? (bruit ? augmentation de la longueur des circuits ? autre ? ...). Je sais que cette solution n'est pas répandue mais pourquoi ?

Re : multicouche

Oui en effet vous avez la possibilité de passer le tout par le faux plafond.

Mais ce n'est pas sans contraintes, les longueurs sont plus longues et vous aurez beaucoup de mal a faire passer vous tuyaux dans les cloisons sans faire de saignés.

Pour les bruits, il faut éviter le contact direct entre les tuyaux et les cloisons, utilisez des gaines de protection, ou de l'isolant sur les tuyaux d'eau chaude.

Re : multicouche

Bonjour.
Étant débutant en plomberie, je vous soumets le schéma d'une installation en multicouche que j'ai réalisé.
Il s'agit d'une maison que je compte diviser en trois appartements.
Toutes les installations seront au rez de chaussée.
La maison est raccordée au réseau d'eau par un compteur général placé en extérieur.
Toutes vos critiques concernant mon schéma sont les bienvenues (diamètre... etc)

je me posais plusieurs interrogations :
-Je comptais creuser un regard en extérieur pour diviser mon arrivée d'eau en 3, est ce la bonne solution?
-le fait de n'utiliser que du diamètre 12/16 et 16/20 est il pénalisant?
-me conseillez vous de faire poser mes sous compteur par Veolia pour que la consommation d'eau soit directement gérée entre le locataire et le fournisseur d'eau? (je recherche en effet a me "simplifier la vie" au maximum dans ce domaine)

merci de votre aide!!

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie 3.pdf 152.31 kb, 471 téléchargements depuis. 01-05-2013 

plan_plomberie_3.jpg, 211.33 kb, 2339 x 1654
plan_plomberie_3.jpg 211.33 kb, 554 téléchargements depuis. 01-05-2013 

Re : multicouche

Réponse deja donne sur votre deuxième sujet ici: https://plombiers-reunis.com/topic2191- … ments.html