Bonjour.
Oui il est possible de poser un convecteur dans le caniveau, bien que je ne sois pas adepte de cette solution.
Le convecteurs sont conçus pour couper la lame d'air froid provenant des baies vitrés, de nos jour il faut luter contre le froid a sa source et non le combattre avec du chauffage.
Le dépense que vous comptez mettre dans cette lute contre le froid provenant de la baie vitré, mieux vaut l'ajouter au prix de la baie vitré afin d'obtenir un meilleur produit, un double voir triple vitrage au moins vous ne payerez qu'une fois, avec le convecteur en caniveau pour payerez le chauffage tous les jours.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, "je suis un pro", je ne mesure donc pas le degré de difficulté.
Si vous avez cette possibilité je vous conseillerais plutôt un chauffage au sol qui est plus économique, plus agréable, et plus efficace.
La puissance se calcule en fonction des locaux, Voir ici dans cette page: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -chaudiere
Je connais pas la première marque, mais les deux autres se valent, donc a vous de choisir.