1 Dernière modification par rafaledusud (02-03-2013 16:00:39)

Sujet : conception d'un réseau multicouche

Bonjour,

Je vous soumets mon plan de plomberie en multicouche pour ma future maison. Je précise que je suis "grand débutant" et je serai attentif à vos suggestions et critiques :

merci !

Sujets pièces jointes

plan réseau multicouche v2.1.jpg, 141.18 kb, 1024 x 782
plan réseau multicouche v2.1.jpg 141.18 kb, 3071 téléchargements depuis. 02-03-2013 

2

Re : conception d'un réseau multicouche

C'est un beau schéma.

Je rapproche seulement la perte de charge avec des tubes de Ø20/26 avec un réducteur de pression, la salle de bains des parents aura un petit débit.

Ensuite je pense que l'attente d'eau chaude a la chambre des parents va être longue, vous devez certainement envisager un bouclage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : conception d'un réseau multicouche

je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'utiliser du Diam 26...
je serais tenté d'utiliser du 20 après le pehd de 25

Re : conception d'un réseau multicouche

Bonjour,
En fait, je me suis trompé dans le diamètre du tuyau en PE : c'est 32 et non 25. Est-ce que ça change fondamentalement quelque chose ?

Pour Niel : je songe effectivement à une boucle d'eau chaude pour la salle d'eau des parents (par contre, je ne sais pas vraiment comment la concevoir ; je me documente sur ce point).

Sujets pièces jointes

plan réseau multicouche v2.2.jpg, 163.66 kb, 1024 x 786
plan réseau multicouche v2.2.jpg 163.66 kb, 2350 téléchargements depuis. 11-03-2013 

Re : conception d'un réseau multicouche

Bien.

Il est le diamètre 20/26, c'est bien au moins jusqu’à l'entrée de l'installation comme c'est dessiné.
Ensuite pour le bouclage je vous conseille de vous documenter ici.

http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -sanitaire