1

Sujet : Régulateur d'ambiance Danfoss N° 087N0025

Bonjour,

J'ai emménagé en location il y a peu dans une maison équipée du chauffage au gaz par chaudière Niagara C de chez Chaffoteaux.
Cette dernière est commandée par un régulateur d'ambiance de marque Danfoss N° 087N0025. Il s'agit vraisemblablement d'un vieux modèle, n'ayant rien trouvé sur celui-ci sur le web.
Quelqu'un sait-il comment se règle ce régulateur ?
http://zupimages.net/up/2/1340260307.jpg

http://zupimages.net/up/2/1449133378.jpg

A quoi sert la reglette de gauche ? Une fois démonté le capot, elle semble montée sur une lamelle-ressort genre sonde mécanique.
Aussi, à quoi servent les 2 bitoniaux rouges sur la molette de réglage ?

Merci à vous.

David

Re : Régulateur d'ambiance Danfoss N° 087N0025

La réglette du coté gauche est l'aiguille du thermostat elle indique la température mesuré par la sonde.

Les bitonaux rouges servent a basculer entre les deux modes de chauffe, température économe ou température normale, c'est l'horloge.

3

Re : Régulateur d'ambiance Danfoss N° 087N0025

Merci pour cette réponse. Me voilà un peu plus éclairé.
Par contre, comment savoir où mettre les bitoniaux rouges pour basculer en mode économe ou normal ?
En outre, quelle est le réglage actuel d'après la position des bitoniaux rouges ?

Re : Régulateur d'ambiance Danfoss N° 087N0025

Alors.

Le réglage actuel n'existe pas il se contente de couper la chauffage lorsque l'a température de référence est atteinte.

Pour que ça fonctionne il faut que votre thermostat soit alimenté par plies ou électriquement, ce qui ne semble pas être la cas actuellement, parce que je ne vois pas les piles face avant et il n'y a pas quatre fils, donc pas alimenté électriquement.

Si le thermostat n'est pas alimenté, l'horloge ne tourne pas donc impossible de le faire fonctionner.

Je vous conseille de changer ce thermostat par une nouveau électronique qui fonctionne avec des piles, ensuite vous le programmerez comme bon vous semble.
Pour le changement c'est pas aussi cher que ça, moins de 50€ pour un thermostat électronique.