1

Sujet : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Bonjour,


J'essaie en vain de comprendre la méthode de programmation horaire des cycles et des consignes de chauffage décrites dans le mode d'emploi de ma chaudière DOMUSA EV 35 DX.
 
J'avoue ne rien y comprendre.
 
Actuellement, elle fonctionne sur la prog usine. 
Elle chauffe de 06h00 à 22h00 à 20°. Ensuite il fait un froid de canard...
 
Je pense qu'il faut que je modifie les plages horaires de chauffe et certaines consignes (ambiance, etc...)
 
Quelqu'un parmi vous connait-il cette chaudière ?


Merci


Dominique

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Postez une image de votre tableau de bord ou donnez-nous la référence de votre tableau de contrôle.

3

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Bonsoir,

Veuillez trouver l'image du tableau de commande de ma chaudière


500x300

Merci.


Dominique

4

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Les 6 pages de la notice qui traitent de la programmation des consignes et horaire du chauffage.

600x800





600x800





600x800





600x800

600x800

Cordialement

5

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Bonjour,

Pour compléter mes précédents mails et résumer ma problématique :


Mon équipement :


- Maison avec RDC + 1 étage
- chaudière EV 35 DX DOMUSA au RDC
- 10 radiateurs équipés de robinets thermostatiques (sauf 1) répartis sur RDC et étage
- thermostat d'ambiance à l'étage réglé sur position intermédiaire entre le + et le - (ce qui doit correspondre à mon avis à 20°)


Les consignes actuelles de ma chaudière :


- CONS AMB 1 : 20°
- CONS AMB 2 : 20°
- CONS AMB 3 : 20°
- T-REDUIT : 18°
- T-ABSENCE : 15°


- PROG CHAUF 1 : du Lu au Ve de 06h00 à 22h00 - le Sa/Di de 08h00 à 23h00
- PROG CHAUF 2 : néant


En conséquence, il fait froid la nuit et la température baisse trop de 22h00 à 06h00 ce qui demande, à mon avis, un effort de chauffe important le matin pour remonter à 20°.


Voici mes questions :


1/ Quelle est la signification de CONS AMB 1 / CONS AMB 2 / CONS AMB 3 / T-REDUIT 


2/ Comment programmer 3 cycles de chauffage sur la journée ? 


Je souhaiterai avoir : 


- PROG CHAUF 1 : 
du Lu au Ve 
de 00h00 à 04h00 18°
de 04h00 à 22h00 20°
de 22h00 à 24h00 18°


le Sa/Di 
de 00h00 à 08h00 18°
de 08h00 à 23h00 20°
de 23h00 à 24h00 18°




3/ Souvent, le thermostat coupe le chauffage car la température est atteinte au 1ier étage alors que ce n'est pas le cas au RDC (coupure des radiateurs et sensation de froid au RDC).
Pour permettre le chauffage du RDC, est-il possible d'augmenter le thermostat d'ambiance tout en réduisant les robinets thermostatiques à l'étage ? N'y a t-il pas d'autres solutions ?


4/ Pour réduire le niveau de bruit de circulation de l'eau dans les radiateurs (après la purge du circuit), j'ai lu que l'on peut avoir recours à des produits du commerce ($$$) mais aussi tout simplement injecter un berlingot de Mir dans le circuit.
Qu'en pensez-vous ?


Merci de votre aide.


Cordialement.


Dominique

6

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

Bonsoir.

Si le thermostat n'est pas gradué, je ne pense pas que que la mi course corresponde a la température de 20C°.

Ensuite le thermostat non électronique ne permets pas d'avoir plusieurs températures , soit il active ou soit il désactive la chaudière.

Ensuite un thermostat doit etre placé dans la piece  a vivre "salon".
Pour ne pas vous donner de fausse informations, faites une photo de votre thermostat et poste-la ici.

1/ Quelle est la signification de CONS AMB 1 / CONS AMB 2 / CONS AMB 3 / T-REDUIT = différents circuits gérés par la chaudière

2/ Comment programmer 3 cycles de chauffage sur la journée ?  Avec un thermostat électronique basique qui coute moins de 50€.+

Sous condition de n'avoir que 2 températures a gérer.
Si vous voulez 3 cycles avec 3 températures différentes il faut un thermostat haut de gamme.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : Demande aide programmation horaires chauffage DOMUSA EV 35 DX

600x800


Bonjour Niel,


Voici la photo de mon thermostat qui se trouve à l'étage dans le salon (pour info, en dessous, il s'agit d'un thermomètre totalement indépendant)


Grâce à vos explications, je commence à comprendre certains paramètres de ma chaudière.


En effet, lorsque je vais dans le menu "CONS AMB 1" je trouve 20°, valeur que je peux modifier dans ce menu. Il en est de même pour CONS AMB 2 (20°) / CONS AMB 3 (20°) / T-REDUIT (18°) .


Je retrouve également la valeur de 20° affichée (ici, sans possibilité de modification) lorsque je vais dans le menu "PROG CHAUF 1".


Je pense que les 2 infos (20°) sont liées.


En conséquence, si j'augmente les paramètres de CONS AMB 1 à 21° par ex. et si je régule les radiateurs du haut par les robinets thermostatiques pour avoir 20° à l'étage, je doit pouvoir permettre le chauffage des radiateurs du bas et éviter ainsi une trop grande différence.


Qu'en pensez-vous ?


Dominique