Sujet : Double ballon d'eau chaude ou... ?
Bonsoir,
je m'occupe de la plomberie en PER pour ma maison en construction, je veux bien faire les choses et je me pose la question de l'achat de certaines fournitures pour bien faire fonctionner le tout. Voici mes questions :
1. Dans ma construction, les 2 salles de bains (qui sont côte à côte) sont assez éloignées du ballon d'eau chaude général (12m). Pour avoir de l'eau chaude rapidement, un électricien m'a conseillé d'installé un 2ème petit ballon dans un placard de salle de bain qui ferait office de relai au 1er ballon. C'est donc à 2ème petit ballon que seraient raccorder lavabos, douche et baignoire pour l'eau chaude.
Pour toute la partie "2ème ballon" me faut-il :
- Raccord diélectrique ?
- Un deuxième mitigeur thermostatique ?
- Quel volume pour ce ballon ?
2. Je me pose de grosses questions sur le réducteur de pression... j'en ai acheté un à membrane http://www.libpromo.com/plomberie_489_s … _3360.html il est prévu juste après le clapet anti-retour, juste après l'arrivée d'eau par le PE D25.
Est-ce bien et suffisant ? il n'est pas utile de d'en mettre aux arrivées de ballon d'eau chaude ?
3. Enfin, pour mon arrivée d'eau faut-il obligatoirement un compteur eau froide ?
Faut-il un manomètre ?
Ah oui j'oubliais, des joints en téflon c'est bon partout ou il faut en faire en filasse obligatoirement à certains raccords ?
D'avance merci pour toutes mes questions !
Vincent.