1

Sujet : cumulus éléctrique servant de chaudière basse temperature pour plan...

Bonjour
Pourrait-on imaginer qu'un cumulus serve de chaudière nasse température pour plancher chauffant? Ah! Elle est bonne comme question, non?

Re : cumulus éléctrique servant de chaudière basse temperature pour plan...

Bonjour Blafo, cela me fais plaisir de vous revoir parmi nous, d'ailleurs je crois que vous possédez un compte dans ce forum regardez votre profil et dites moi si c'est bien vous.
Si ce compte ne vous appartiens pas, vous avez toujours la possibilité de vous enregistrer et bénéficier de la messagerie privé et d'un espace de stockage pour héberger vous fichiers, quoi que vous fassiez je suis content de vous retrouver parmi cette communauté.


Pour répondre a votre question

http://www.geminox.com/produits/cata/packshots/GWR.jpg
Je ne pense pas que le ballon électrique soit adapté a votre situation compte tenu de la rapidité de chauffe, dans votre cas la chaudière électrique serait bien plus adapté, de plus avec cet appareil vous n'avez même pas besoin de régulateur de température, vu que la température de départ est vraiment très stable, cet appareil fonctionne avec du triphasé et fait 18000KW, si vous le raccordez en monophasé il fait 9000KW, je l'ai vu sur une installation et je suis assez convaincu.

Voila

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : cumulus éléctrique servant de chaudière basse temperature pour plan...

Merci de la réponse mais l'ami qui m'a demandé cela a envisagé cette alternative parce que moins onéreuse. Donc, pas possible ou possible en attendant autre chose?

Re : cumulus éléctrique servant de chaudière basse temperature pour plan...

Salut Blafo.

Question faisabilité, il est tout a fait possible, d'installer cet appareil au lieu d'une chaudière.

Question efficacité, je ne crois pas, car 1 litre d'eau froide demande environ 11wtt pendant 7 heures  pour atteindre 60 °.
Si la résistance de votre appareil fait 1500w elle vous chauffera seulement 150 litres d'eau en environ 7 heures, sans compter les déperditions liés au plancher chauffant.

Recommandations:

1- Trouver une resistance
2- ne pas installer de ballon électrique afin de baisser la capacité de l'installation (principe des chaudières électriques)
3- Fabriquer le corps de chauffe,a l'aide d'un tube acier de gros diamètre, puis 2 tés  1 bouchon.
4- Installer une pompe.

ETC....

C'est réalisable mais cela reste du bricolage.

En gros: Je n'ai jamais fait cette expérience mais je crois que le ballon électrique tout prêt est inefficace.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : cumulus éléctrique servant de chaudière basse temperature pour plan...

Merci