Sujet : probleme pression chappée Moorea 1 HTE

Bonjour,
j'ai une chaudière Chappée MOOREA 1 HTE 22kw GBVi, elle affiche le code erreur E 74 (pression eau),et sur l'afficheur il y a moins de 200gr quand je remet de l'eau le groupe de sécurité s'ouvre un peu, je viens de penser que c'était peu être le capteur de pression qui est défectueux ?, car si le groupe de sécurité s'ouvre c'est peut être parce que je dépasse les 3 bars, en plus depuis hier la pression de s'affiche plus sur le module d'ambiance (on passe de la température extérieure à la température du ballon comme s'il n'avait plus d'informations sur la pression ??), j'ai purgé le circuit et remis un groupe de sécurité avec manomètre, il n'y a pas d'air le code 74 a disparu pour l'instant et ça marche l'indication de pression n'a pas réapparu (j'ai ensuite débranché le fil qui va au capteur de pression) je ne sais pas si ça un rapport avec le code E74.
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et savoir si l'on peu tester ce capteur. La chaudière a été installée fin 2006 et tourne vraiment depuis automne 2007.


merci d'avance

Re : probleme pression chappée Moorea 1 HTE

visage a écrit:

car si le groupe de sécurité s'ouvre c'est peut être parce que je dépasse les 3 bars,

Pas forcement, il est aussi possible que ce soit la soupape qui est HS.
Mais vu que vous avez change cette pièce vous pouvez nous dire a quelle pression est votre circuit de chauffage.

Il est aussi possible que ce soit le capteur, malheureusement je ne sais pas comment le tester.
en plus je crois bien que c'est un capteur électronique...

J’espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider.

3

Re : probleme pression chappée Moorea 1 HTE

Bonjour,
la pression est bien restée à 1.5 bars et le message n'est pas réaparu ce qui laisse supposer que le capteur pourrait être en cause et que le fait de le déconnecter neutralise le message de défectuosité ?,

je vais voir la suite.

Bonne journée

Re : probleme pression chappée Moorea 1 HTE

Ok je suis content que vous ayez du chauffage et que l'erreur n'est pas réapparu.