11

Re : avis sur mes schéma d’installation per

ok merci sa me semble bien , pour les vannes mâle/mâle tu veux dire avant et après le clapet anti-retour et les 2 nourrice eau froide celle de l'eau chaude , ou faut'il que je les installe ?

Ah aussi j'ai entendu parler de manomètre avec le réducteur de pression, faut 'il en prévoir un sur mon installation .

12 Dernière modification par El-Homari (24-01-2013 20:26:16)

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Pourquoi pas, il existe des reducteurs avec une prise prévue pour brancher un manomètre.

Les tubes PER sont toujours bleus, rouges, ou gris ou translucides.

Les tubes noirs sont des tubes polyéthylène.

13

Re : avis sur mes schéma d’installation per

ah oui pour la douche je n'est toujours pas décider le diamètre , je veux une bonne pression et un bon débits.alors 13/16  ou  16/20.

D'accord mais du compteur a la maison ses alors un tubes polyéthylène de couleur noir .et de la ont adapte les vanne et réducteur + NOURRICE.

14

Re : avis sur mes schéma d’installation per

j'attends vos avis pour ma liste et quel est le meilleur diamètre pour une bonne pression de douche.

bon weekend a tous.

15

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Si la douche est simple, du 13/16 fait parfaitement l'affaire.

Si la douche est hydromassage utilisez du 16/20.

bon dimanche

16

Re : avis sur mes schéma d’installation per

d'accord je reste en 16/20 donc.

voila je voudrais savoir si dans cette liste , il y'a tous se qu'il me faut ?
APRES ou faites vous vos devis ?je me fait prêter une pince pour les raccord a glissement.


Moi je pensais a fransbonhomme ......?

17

Re : avis sur mes schéma d’installation per

voila devis en cours.

18

Re : avis sur mes schéma d’installation per

voici un des devis pour la réalisation de la plomberie.

Sujets pièces jointes

Attachment icône DEVIS PER.PDF 14.53 kb, 1001 téléchargements depuis. 29-01-2013 

19

Re : avis sur mes schéma d’installation per

bonsoir;
j’aurai bien voulu un avis sur ma liste de matériel et devis .

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Bonjour Dilm.

Je fais partie de l’équipe qui assure un minimum de réponses aux questions qui sont posés ici.

Concernant votre liste, le collègue (alleauplombier) vous a deja aiguillé dans la bonne direction ici dans ce lien:
https://plombiers-reunis.com/post7139.html#p7139 , Vous constaterez sur l'intégralité du site que c'est une première, généralement nous ne faisons pas de listes de matériel sur plan, a la lecture des cette discussion vous comprendrez pourquoi.

Concernant votre devis, ce n'est pas que l'on ne veut pas vous aider, mais l’orque j'ai intégré cette équipe, les consignes étaient de ne pas prendre parti par tel ou tel fournisseur, les comparateurs de prix existent, autrement faites une liste bien complète et mettez 2 ou 3 fournisseurs a concurrence.

Prenez en compte la chose suivante lorsque vous achèterez votre matériel: si vous avez besoin d'autres raccords il faut pouvoir se fournir sans difficulté, gardez un standard dans vos tubes et raccords afin de pouvoir vous reprendre dans quelques années si vous désirez faire une extension ou réparation, si vous optez par des raccords RADIAL il faut prendre en considération, si le fournisseur vous prête la pince. Le matériel inclue aussi le SAV, en cas de raccord défectueux, de changement en cas de modification de la réalisation, de reprise du matériel restant au cas ou on a trop acheté.

Tous ces points sont a prendre en considération lorsque vous achetez.

Je reste ainsi que mes collègues disponibles pour d'autres informations dont vous aurez besoin