11

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Bonjour,

Merci encore à tous,
Je vous soumettrai bientôt le plan d'implantation de tous ces jolis tuyau, mais avant de m'y lancer que faut il privilégier:
La maison sera sur terre plein, cloisons et doublage avec placo.
- Rez de chaussée avec plancher chauffant: passage sous dalle (multicouche ou PER BAO ?) , ou passage dans les cloisons.
-Étage sur hourdi (sans plancher chauffant): dans la dalle ou dans les cloisons ?

J'ai fais le plan avec Visio de notre ami commun Bill Gates  big_smile .

Ps: bomal02, c"est pas bien grave  wink

Bonne journée

12

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Pour toutes les installations de chauffage utilisez du tube PER BAO qui est aussi efficace que le multicouche et moins cher.

Pour les passages, je les préfère au sol, mais dans le cas de votre étage avec plancher en poutrelles et hourdis, la passage dans les cloisons serait certainement plus pratique pour vous, compte tenu de la faible épaisseur de béton sur les hourdis..

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

13

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Hello et bonjour à tous les plombiers pro et amateurs !

La construction de ma maison à enfin commencée: décaissement, fouilles, semelles, hérisson....plein de mots connus mais dont le sens est différent !  wink

J'ai commencé à installer le réseau d'eau: alimentation en eau et électricité ilot de cuisine, robinets extérieurs, chaudière. Tout est en multicouche. Le gainage n'est pas standard...gaine noire électrique pour le 13/16 et gaine ivoire pour le 16/20
Les évacuations ont été installées par le maçon

Le blog: http://mon-cayolar.blogspot.com/

Bonne journée  cool

14

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Je reviens ici pour vous dire que nous avons enfin aménagé dans notre maison (début Juin) et que jusqu'a présent tout roule (pas de fuite) !

Merci à vous tous pour votre aide  :cool:

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Merci  Cahuete de votre retour...

Bonne année a vous, avec plein de prospérité , de santé et d'amour, ([size=1]et un tit peut d'agent aussi[/size]).

Puis longue vie dans votre nouvelle maison...

16

Re : Avis sur plan intall PER....Gros débutant !!!

Je suis tout fait d'accord.
Marius 78 Plombier 52 ans.
A plus tard.