Duppy a écrit:Bonjour
Je vis dans une maison individuelle .
Non je n'ai pas de réducteur de pression .
Alors le bruit ne viens jamais pendant que les robinets sont ouverts , le bruit arrive genre une minute ou deux après que les robinets soient fermés ( un bon TAC ! ) puis toutes les minutes environs sa continue . Le bruit varie , mais c'est toujours un seul TAC , c'est espacé en fait .
Mais je me rend compte qu'il y a trop de pression dans le robinet de ma salle de bain .
J'ai regardé la vidéo mais mon bruit ne ressemble pas à celui ci , il vient de l'intérieur du ballon puis remonte dans la salle de bain .
Au secours aidez moi !
Re.
Je pencherais par de coups de bélier suite a une perte de votre installation, vérifiez si vous avez une fuite même très petite, éventuellement une chasse d'eau.
je vous conseille de fermer votre robinet d'arrivé et laisser l'installation en pression attendez 10 minutes pour voir si le bruit continue.
Lors de l'ouverture du robinet d'arrêt le compteur ne doit pas tourner, même très peu, dans le cas contraire, vous avez une perte sur votre installation (je penche par une chasse d'eau qui fuit).
Autre possibilité, il y a eu une augmentation de pression dans votre quartier, il est possible que les coups se répercutent chez vous (selon la configuration de l'installation générale).
je vous conseille, en premier lieu d'installer un réducteur de pression, ensuite un anti-bélier si necessaire.
Donnez nous des nouvelles.