11

Re : Question evacuation

theglimmertwins a écrit:

j'en  ai posé plusieurs sur un lit de mortier dans une réservation de 81X81 de 12 cm de profondeur environ. les bac dépasse de 2cm du sol fini

au centre prévoir un tuyau de 100

la bonde était traditionnel avec une sortie directe sur le côté et je viens avec un coude chercher le tuyau de 100 munie d'une réduction en 40



moi je regarderais la profondeur qu'il faut contenu de l'épaisseur de ton bac plus la bonde pour la réservation et je ferais ainsi.

à la pause bien repérer l'emplacement de la bonde en posant le bac à blanc. Tout présenter ensuite avec la bonde reliée à l'évacuation sans collage. si tout est ok, coller alors l'ensemble (légère pente si possible). caler la hauteur finie avec des 4 petites  cales (polystyrene...). et faire un mortier à hauteur de cales et poser le bac, visser la bonde.

ne pas hésiter à coller le 40 à l'intérieur de la sortie de la bonde et puisque c'est livré avec, serrer ensuite la bague avec le joint.

Merci de votre réponse, donc si ma chape + carrelage font 60/65mm, je n'ai besoin que d'environ 60mm de réservation en plus dans ma dalle? Ce qui totalise 120mm (bien sur en fonction egalement de l'épaisseur de mon bac). Votre reservation de 81x81 pour un bac 80x80, a quoi sert le cm en plus? Est pour tenir compte du revêtement mural? ou pour un ajustement éventuel?

12 Dernière modification par theglimmertwins (07-01-2013 21:40:08)

Re : Question evacuation

oui c'était pour des bacs de 80x80. C'est juste pour ne pas être embêter lors de la pose. d'ailleurs pourquoi pas laisser un peu plus...de toute façon tu finiras au mortier s'il faut combler.

dernier détail important :  faire un joint silicone "grossier"  sur les côtés du bac qui sont contre le mur avant de poser la bavette  du carrelage

13 Dernière modification par labouas (08-01-2013 10:01:58)

Re : Question evacuation

theglimmertwins a écrit:

oui c'était pour des bacs de 80x80. C'est juste pour ne pas être embêter lors de la pose. d'ailleurs pourquoi pas laisser un peu plus...de toute façon tu finiras au mortier s'il faut combler.

dernier détail important :  faire un joint silicone "grossier"  sur les côtés du bac qui sont contre le mur avant de poser la bavette  du carrelage

Merci encore pour les informations, si j'utilise un bac 'extra plat', n'est il pas plus simple de laisser le sol fini et ne faire une reservation qu'au centre pour l'evacuation et la bonde? donc faire reposer le bac directement sur le sol fini?

Re : Question evacuation

j'ai posé des bacs "extra" plat en résine en entreprise et ceux-ci étaient posés sur un lit de mortier. Il faut que le fond du bac bac accroche au sol je pense . Mais rien ne t'empêche de prévoir la réservation à 12 cm environ pour le passage de la bonde et du tuyau et de faire moins profond pour le reste du bac (5 cm env)

15

Re : Question evacuation

theglimmertwins a écrit:

j'ai posé des bacs "extra" plat en résine en entreprise et ceux-ci étaient posés sur un lit de mortier. Il faut que le fond du bac bac accroche au sol je pense . Mais rien ne t'empêche de prévoir la réservation à 12 cm environ pour le passage de la bonde et du tuyau et de faire moins profond pour le reste du bac (5 cm env)

Merci pour toutes les infos smile J'ai d'autre questions mais je ferais un autre post a ce sujet.