1

Sujet : Changement ballon chaudiere

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide

ce matin, de l'eau coulait par la soupape de sécurité de ma chaudière, le manomètre indiquait une pression supérieure a 3 bars.
Ne m'y connaissant pas trop, j'ai ouvert cette soupape, la pression est redescendue, mais est remonté quasi instantanément, j'ai purgé les radiateurs, je sais pas si c'est une bonne idée...bref...pareil pression toujours a 3 bars.

On m'a parlé du vase d'expansion, mais il a été changé en 2010.

J'ai donc contacté mon plombier qui a regardé et qui m'a annoncé que le ballon de la chaudière est HS.

Il s'est renseigné est m'annonce un prix de 1800 euros HT !!

Qu'en pensez vous ???

Il s'agit d'une chaudière idéal standard creatis 1100

Par avance merci pour votre aide et vos conseils

2

Re : Changement ballon chaudiere

Tous ce que je sais, c'est que c'est assez chère et difficile a changer, maintenant qu'il profite de la situation pour vous vendre un produit qui coute quasiment le prix de la chaudière complète, je ne me prononce pas.

A ce prix la je réfléchirais deux fois avant de commander.
Si le ballon n'est pas a l'interieur de la chaudière, prenez un ballon standard avec échangeur intégré, cela coute environ 600€ pour les entré de gamme, puis une journée a 2 pour l'installer, vous avez de la marge avant d'arriver a 1800€ HT.

Après s'il est intégré c'est autre chose

Re : Changement ballon chaudiere

il faudrait voir voir en premier votre vanne qui permet de mettre de l eau dans vos radiateur. c est peut etre cette vanne qui laisse passé un filet d eau et qui fait que vos radiateur monte en préssion en permanance