Sujet : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

bonjour a toutes et tous
et surtout en ce debut d'année , je vous presente mes voeux , pour cette nouvelle année 2013 .

si je m'inscrit ici , c'est que j'ai besoin d'aide  forcement !!!

je vous raconte , mon chantier  puis dans un futur proche , si besoin , je mettrai en ligne quelques photos .

marque >Fagor 300 L ....
http://www.domotelec.fr/achat/chauffe-e … fagor.html
ya de forte chance que se soit celui la !

- j'avais un cumulus installé depuis 1 an , par un pro , dans ma maison . qui fonctionnait tres bien d'ailleurs .
et pour gagner un peu de place ( 1.5m2 )
j'ai decidé de le deplacer dans mon garage , collé a ma maison .

le chantier , s'est deroulé le 1 janv 2013, sans aucun soucis .

le cumulus ( chauffe eau ) ; a etait deplacé de 4 m lineaire ( raccord rapide et PER )
et environ 1.5 metre deplacement veritable (, en gros  j'ai juste placé le ballon de l'autre coté du mur , en contournent les escalier .)

mon souci est , que depuis 72 h , je retrouve , chaque matin , une flaque d'eau , au pied de mon cumulus .
dont je ne saurai expliquer l'origine .
j'ai verifié chaque raccord , eau froide eau chaude , et je n'ai pas de fuite .

par contre : j'ai un cumulus qui presente , un cerclage  en bas  en plastique ,  et ce cerclage ne fait pas contact parfait avec la cuve , et c'est ce millimetre de jeu , qui est rempli d'eau ....
l'eau ne coule pas , mais pas moyen non plus d'absorbé et d'epongé , car elle revient sans cesse ....

voila ma question est donc , d'ou viens cette eau ,dans ce cerclage au pied du ballon  et est elle l'origine de la flaque d'eau de 1 m2 (sur 1/2 mm ) ( pour moi oui , mais d'ou vient elle ?))


merci a vous
je reste en contact direct si besoin .

2

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

bonjour, avez vous bien installé votre vidange au cumulus?

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

Bonjour. Si aucune fuite sur les arrivées d'eaux (eau chaude et eau froide) c'est votre cuve qui est perçée...il  vous reste plus qu'a remplacer le chauffe eau sad

4

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

salut,petite photo peut etre ?:)

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

Vous êtes sur, que votre cumulus est bien protégé par un groupe de sécurité?

Cette flaque d'eau est le fruit de la dilatation de l'eau suite a son réchauffement.

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

bonjour
en demontant dernierement le capot en plastique où ce trouve l'alimentation électrique
j'ai decouvert une fuite en niveau de la bride
un des boulon fuit au goute a goute
genre 1 goutte toutes les demi heure ....

voila c'est donc le joint qui est a changer
comment faire ?
SVP

merci d'avance .

Re : Fuite chauffe-eau eléctrique apres son déplacement

Commencez par faire un serrage léger, serrez un quinconce comme une roue de voiture.