1

Sujet : installation d'un thermostat

bonjours

voila nous venons d'emménager avec ma compagne dans un logement et avons consommé en 2mois a peu prés 350l de fioul (le logement n'est pas énorme...)

voila nous envisageons l’installation d'un thermostat d'ambiance afin de réguler la consommation

pour l’installation

chaudière geminox TL20 qui ne gère que les radiateur, l'eau chaude est généré par un ballon électrique

d’après le livre je cite
"pour une utilisation économique et de confort, il est souhaitable d'utiliser au minimum un thermostat d'ambiance avec action sur le circulateur"

voila quelque photos

800x1071


800x1071

800x598

voila si vous pouviez me conseiller sur un produit avec si possible une installation facile et pas trop cher

cordialement

Re : installation d'un thermostat

Bonjour.

ce sujet a deja été traité, sur une chaudière TL35S qui n'est pas tout a fait la même, mais est équipée du même tableau electrique.

Vérifiez par vous même dans ce lien: https://plombiers-reunis.com/viewtopic.php?id=1196

La réponse s'y trouve déjà.....

3

Re : installation d'un thermostat

effectivement après avoir cherché sur le site j'ai vu ce post donc a voir j'ai juste a :

brancher un fil entre le commun du thermostat et le bornier 6
un autre entre le NO et le bornier 1

auriez vous un thermostat a me conseiller, sachant que je pense qu'une liaison radio entre les deux boitier serais un plus

Re : installation d'un thermostat

Ca a tout l'air d'etre ça, parce qu'en plus c'est exactement le même schéma dans les deux cas.

Veillez confirmer quand même une fois les branchements faits.

Pour le choix du thermostat, un thermostat basique a une 50taine d'euros fait l'affaire dans le cas d'un thermostat filaire.

Pour les thermostats sans fil, je ne peux pas vous conseiller, il y a tellement de choix, que c'est de plus en plus difficile de choisir.

Pour moi un thermostat avec programmation hebdomadaire, fait l'affaire après il y a que font beaucoup d'autres fonctions qui généralement on utilise pas, c'est comme les portables, a la base on s'en sers pour téléphoner, mais.....