Sujet : vanne 4 voies + sonde de départ

Bonsoir,
Je viens vers vous pour un problème chez une ciente qui a une chaudière de 12 ans avec un circuit radiateur + piquer dessus un circuit plancher chauffant.
Le soucis la vanne du plancher s'ouvre et se ferme sans arret , des que la chaudiere est chaude la vanne s'ouvre et des quelle refroidit la vanne se ferme .
Il y a deux sondes de dèpart une juste avant le piquage du circuit plancher chauffant et l'autre juste après le circulateur et le thermostat limitateur.
Pourquoi deux sondes , j 'ai enlever la 1° et les deux accelerateurs (radiateurs et plancher se sont arretès) je l'ai chauffè et les deux accelerateurs sont repartis
Voila je n'y comprends pas grand chose si quelqu'un peut m'eclairer
merci beaucoup
bonne soirèe
Christophe

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

pour les radiateurs et le plancher chauffant il faut 2 températures différentes. en plus il manque une sécurité de surchauffe sur le plancher.sinon pour la vanne 3 voies il en faudrait une 3 points au lieu d une vanne toute ou rien.

3

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

La securitè surchauffe pour le plancher elle y ai
Par  la contre la vanne c 'est une 4 voie
Le problème pourrait venir d'ou ????

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

la vanne 4 voix et commandé par une régulation? c est quoi sa marque?

5

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

le plancher est bien regulé par une regulation par contre la marque ??? chaudiere de 2000
Les radiateurs aussi sur vanne 4 voies commander par un thermostat d'ambiance

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

pour le plancher le moteur de la vanne 4 voix dois s ouvrir progressivement pour évitais les trains de chaleur.pour les réglages il y a une courbe de chauffe. selon le type de la régulation contrôlé la valeur ohmique des sondes mais il faut un tableau comparatif selon le type de régulation

7

Re : vanne 4 voies + sonde de départ

Ok merci je dois y repasser la semaine prochaine je regarde ça et je te tiens au courant merci d'avance pour les renseignements
bonne fin de soirèe