Sujet : cumulus defectueux

bonjour

j'ai un souci avec mon cumulus ATLANTIC 300L ref: 152330 agé de 5 ans

donc ce cumulus se met bien en chauffe le soir a 23h30 (HC 23H30/7H30), mais le problème, c'est qu'il se
remet en route de façon aléatoire plusieurs fois dans la nuit,sans que personne ne tire de l'eau chaude.

je ne vois pas de fuite, pas de calcaire chez nous,  le groupe sécurité fonctionne bien, la pression réseau est de 4 bars.

avez vous une idée, je cherche sur le net en vain.

est ce qu'un professionnel a déjà vu ce dysfonctionnement et comment réparer.

merci a tous

Re : cumulus defectueux

legacilien a écrit:

c'est qu'il se
remet en route de façon aléatoire plusieurs fois dans la nuit,sans que personne ne tire de l'eau chaude.

je ne vois pas de fuite, pas de calcaire chez nous,  le groupe sécurité fonctionne bien, la pression réseau est de 4 bars.

Ceci est son fonctionnement normal, une résistance ne fonctionne jamais en continu pendant toutes la duré& des heures creuse (encore heureux).

Elle chauffe, puis elle s'arrête et cela pendant toute la duré de vie du cumulus.

prenez exemple sur une chaudière chauffage, elle s'allume puis elle s’arrête puis elle se rallume, ceci est le fonctionnement normal de toutes sources de chaleur, que ce soit electrique ou au gaz, autrement l’élément chauffant arriverait a une température trop élevé.

Vous n'allez peut être pas me croire, mais une résistance de cumulus peuvent atteindre 150C°.