1

Sujet : Teflon ou Fillasse

Bonsoir,

je suis en train d'installer mon cumulus et il faut faire un joint par le filet. (apparemment c'est obligatoire, si quelqu'un sait pourquoi?)
J'ai essayer avec du teflon : pas de fuite jusqu'à ce que le ballon monte en température.

Alors comme je dois le refaire et du coups perdre 200L de flotte. J'aimerais savoir si il vaut mieux rééssayer avec du téflon ou alors passé à la filasse ? ou existe il d'autres solutions ?

Merci

PS: si quelqu'un qui maîtrise le problème pouvait m'expliquer pas à pas comment faire un bon joint. Je suis preneur

Re : Teflon ou Fillasse

C'est a dire que vous n'etes pas forcement obligé de faire un joint, vous pouvez utiliser des joints de taille 20/27 mais c'est déconseillé car cela fuit au bout de quelque temps, mais si votre cumulus est muni des capuchons rouge et bleu que recouvrent intégralement l'acier, les joints font bien l'affaire et vous n'aurez pas de problème.

De toute manière, dés que possible je réaliserais un topic avec des images.

En attendant prenez votre raccord mâle, et grattez-le avec une lame de scie ou autre, de manière a créer des petit accroches sur le filetage, ce qui évite le glissement de votre fillasse.
Puis commencez au bout du raccord en faisant le tour en faisant attention d"enrôler dans le sens du vissage, puis veillez a ce que votre fillasse soit bien tendu, et recouvrez intégralement le filetage en partant du bout vers l'arrière, quand vous avez fini recouvrez votre fillasse avec le produit que vous aurez (généralement du colmate).

Il ne vous reste plus qu'a visser

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...