1 Dernière modification par El-Homari (28-03-2012 21:22:53)

Sujet : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

Je souhaite devenir auto-entrepreneur, mais quelques questions me troublent particulièrement dans le formulaire a remplir sur le site du CFE.

Bien que des forums et blogs sur le sujet existent, j'aimerais plutôt le partage d'expérience d'autre personnes ayant deja passé cette étape.

Sachant que je suis plombier de métier, actuellement salarié cette activité serait alors une activité complémentaire au moins jusqu’à me faire connaitre assez vis-a-vis de la clientèle avant de devenir complétement indépendant.

Les clients visés sont les particuliers, alors il faut que je fournisse du matériel, ce qui correspond a une activité commerciale donc statuts en activité commerciale et chiffre d'affaires maximum de 80 000€.

Mais en ce qui concerne la mains d’œuvre, comment je vais faire vu qu'il s'agirait d'un statut artisanale et chiffre d'affaires maximum de 32 000€.

Lequel choisir et surtout comment faire pour cumuler ces deux statuts, artisanale et commerciale.

Je demande donc aux personnes l'ayant deja fait l'inscription quelques pistes pour savoir comment faire....

Merci de votre attention...

2

Re : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

Bonjour Flav, en ce qui me concerne, ta question dépasse ma compétence.

3

Re : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

FLAV a écrit:

Lequel choisir et surtout comment faire pour cumuler ces deux statuts, artisanale et commerciale.

Salut, beau projet, ca me plait. Je pense qu'il te faut les deux status, c'est très bien expliqué sur le site de l'APCE :
http://www.apce.com/pid10375/pour-quell … vites.html

Re : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

Bonjour FLAV

As tu trouvé les réponses à tes questions ???

Moi, j'ai crée mon activité de plombier en Mai 2011 avec les 2 statuts, et jusqu'à maintenant, ça ne pose pas de problème...
Mon activité principale étant la prestation, dans laquelle je suis limité, comme tout auto entrepreneur, à 32 xxx euros et mon activité secondaire est la vente de matériel, qui elle, est limitée à 51 xxx euros, le tout ne devant pas dépasser les 80 xxx euros définis par la loi...

Lorsque je fais mes déclarations au RSI, je suis ponctionné sur mes activités commerciales et sur mes activités de prestation...

Si besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à me recontacter...

Vincent

Vincent Chaumont - Chaumont Plomberie - 94120 Fontenay-Sous-Bois
http://www.chaumont-plomberie.fr

Re : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

Bonjour,
merci de votre information, pour le moment c'est en standby, je verrais cela en début d'année prochaine.

Re : Questions avant de se lancer en auto-entrepeneur

Je sort fraîchement d un formation de chef d entreprise appeler le SPI stage préparatoire a l installation donc si tu a des questions n hésite pas. smile