Sujet : Photos de rénovation générale (par Alain)
Bonjour,
comme promis Alleauplombier, je te fais passer des photos de la maison que je restaure en Auvergne (nord Cantal). Cette maison de village, mitoyenne, a plus de 100 ans et environ 150 m² (en comptant tous les étages). Les travaux je les fais depuis 2009, mais je ne monte qu'en été, sur environ 3 semaines. IL y a 3 étages plus un rez de chaussée.
Comme tu le vois sur certaines photos avec mon épouse on a tout viré et refait 3 planchers qu'il n'y avait plus. On a tout refait complétement, l'isolation à la paille comme à l'ancienne bien bourrée, l'électricité au norme, la plomberie...
On a fait des cloisons pareilles bois avec paille. On a acheté des fenêtres d'occasions en bois avec double vitrage pour remplacer celles d'origine en simple vitrage, mon fils nous a conçu un escalier pour passer du premier au second, et nous avons déclouté l'ancien pour le passer du second au grenier.
Cet été, une poutre maitresse du salon a du être changée car vermoulue, c'était une partie de plaisir car nous n'avons pas démonté le plancher....
Il reste à mettre en place le système de chauffage : radiateurs et chaudière à bois ; finir l'étage du grenier avec installation velux, isolation paille et bois, puis, il restera les finitions... le plus long quoi !
Voilà si tu veux des renseignements supplémentaires, fais-moi le savoir, j'ai d'autre photos.
Alain 9