Sujet : repiquages Per sur instalation extistante

Bonjour,

Avant l'hiver, je souhaite modifier mon instalation. Elle chemine dans une grange en aérien sur 20 mêtres et gèle tous les hivers!

je voudrais donc me repiquer avant le compteur diamêtre extérieur du tuyeau plastique = 20mm.
Mettre un coude à 90°
Robinet d'arrêt
Replacer le compteur (faut-il demander une autorisation aux services des eaux?)
Réducteur de pression
Conexion avec un PER qui est en place dans la dalle diamêtre 26mm extérieur et 20mm intérieur.

Au bout de la grange, il y a un robinet très utile pour l'arrosage extérieur que je veux connecter à cette alimentation avec un T puis un robinet d'arrêt puis une purge point bas pour vidange en hiver, de ce T l'alimentation continuera sous dalle vers un deuxième T pour alimenter deux appartements, avec chacun son robinet d'arrêt et sa purge point bas.
Un appartement est en construction, l'autre est celui dans lequel nous vivons.

En tout, il y aura 3 éviers, 3 lavabos, 2 douches, 2 baignoires, 3 WC, 2 robinets extérieurs, 2 laves linges, 2 laves vaiselle, 2 chauffe eau. Est ce bon avec ce nouveau Per d'alimentation (20/26) à l'arrivée commune de ces deux appartements? Sachant que ce qui arrive avant compteur est d'une section de 20mm extérieur, tuyeau plastique.

Est ce que cette configuration est valable?
Comment connecter mon nouveau PER avec les anciens tuyeaux (cuivre ou fonte ou étain???) de diamêtre extérieur 22mm?
De quel matériel j'ai besoin?
Ce travail est-il réalisable dans la journée, dans la mesure où il serait souhaitable d'avoir à nouveau de l'eau le soir à la maison?


Merci d'avance pour vos avis et conseils

2

Re : repiquages Per sur instalation extistante

Fanfoué a écrit:

Replacer le compteur (faut-il demander une autorisation aux services des eaux?)

Il faut en effet passer par la compagnie des eau qui est la seule habilité a faire cette modification, attention cette modification est payante.

Pour le reste de l'installation, tout est faisable, mais nous ne sommes pas surplace et n'avons donc pas la vision de votre configuration, le mieux pour vous est de faire un petit dessin même a main levé et de le poster pour qu'on puisse vous conseiller correctement.