Sujet : mauvaises odeursà la vidange du lavabo

bonjour et merci de m'accepter sur ce forum
j'ai fait agrandir ma maison il y a 1 an. il y a une salle d'eau avec douche italienne,lavabo double et wc surélevé
2 problèmes : le fait de tirer la chasse d'eau entraine la vidange du siphon de la douche
                   lorsque les robinets coulent, celà fait remonter des odeurs qu'on ne sent pas le reste du temps, et il semle que les bondes s'encrassent anormalement vite
il y a un antisiphonage sur l'évacuation du lavabo, mais pas sur celle du wc (soi disant impossible à installer d'après notre plombier )
comment expliquer surtout ce 2eme problème ?
quelles solutions ?
merci d'avance

Re : mauvaises odeursà la vidange du lavabo

La clapet anti-vide présent sous le lavabo n'est pas suffisant pour absorber la dépression causé par l'évacuation du wc, il faudrait créer une ventilation dans l’évacuation du toilette et si possible la prolonger vers le toit.

Postez une image ou l'on peut voir l'arriere du WC, pour qu'ont vous dire ce qu'il est possible de faire.

Lorsqu'une évacuation s'encrasse trop vite, c'est le signe de mauvaise évacuation.

Re : mauvaises odeursà la vidange du lavabo

merci j'essaie de mettre 3photos, 2 sont passées
le tuyau avait été mis trop près de la cloison, d'ou le flexible qui empêcherait la pose d'un anti vide : j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de solution
merci encore

Sujets pièces jointes

IMG_8476 (Copier).JPG, 44.28 kb, 682 x 511
IMG_8476 (Copier).JPG 44.28 kb, 379 téléchargements depuis. 18-10-2012 

IMG_8477 (Copier).JPG, 48.38 kb, 682 x 511
IMG_8477 (Copier).JPG 48.38 kb, 280 téléchargements depuis. 18-10-2012 

Re : mauvaises odeursà la vidange du lavabo

Il est possible de remplacer la pipe  et placer un té en sortie de sol sur lequel vous pouvez brancher une ventilation soit avec un clapet Anti-vide ou ventiler directement vers le toit si possible .

Sinon il est toujours possible de remplacer la pipe par une nouvelle avec raccordement de Ø40 dans lequel vous raccorderez un tube vers la droite de votre WC et le faites sortir vers le toit.

Malheureusement pour vous, cette ventilation n'a pas été prévue lors de l'installation et maintenant c'est pas du dut esthétique pour la créer.

Re : mauvaises odeursà la vidange du lavabo

merci, j'en fais part à mon plombier, et à mon assurance s'il persiste à se défiler
bien sur, l'esthétique c'est important mais si on est tranquille après....espérons !
bonne soirée et bonne plomberie