1

Sujet : Réglage cumulus

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une maison comprenant un chauffe-eau de marque THERMOS (ref 292039) de 300L, couplé avec un thermostat Thermowatt T105 Type R-T-S 3, 16A, 250V (bipolaire avec réglage de température).

Photo du thermostat:
Photo du thermostat

Les anciens habitants de la maison étaient 5 donc le termostat est poussé à fond, mais nous ne sommes que 2 maintenant, donc je ne pense pas que nous ayons besoin de la même quantité d'eau chaude.
J'ai donc essayé de tourner la petite réglette bleue pour la mettre au milieu (pointé vers le eau sur la photo), mais je n'ai plus du tout d'eau chaude depuis hier sad

Pourriez-vous me donner des conseils pour régler correctement mon chauffe-eau ?

Merci d'avance !!

Re : Réglage cumulus

Bonjour.

Le fait de baisser la température de l'eau ne vous fait pas faire des économies, compte tenu que vous devez maintenir votre stockage autour de 60C° au moins pendant 1 heure sur 24 afin de maintenir la qualité bactérienne de l'eau.

Si vous baissez votre stockage a 40C° votre ballon risque de développer des légionelloses.
La seule solution valable pour économiser consiste a utiliser un ballon de capacité moins importante, comment dimensionner la capacité d'eau chaude.

En attendant pour le régler il suffit de positionner la mollette avec le flèche a 3/4 de sa course voir plus de details ici.

La comme on le vois sur l'image le réglage est au maximum, ce qui risque dans certains cas d'enclencher la sécurité si l'entartrage du ballon est importante.

3

Re : Réglage cumulus

Merci Alleauplombier pour cette réponse rapide !!!Par contre, votre second lien ne fonctionne pas.


Je vais donc commencer par placer la réglette aux 3/4, le changement de ballon est sans doute un peu prématuré vu que je n'ai même pas encore reçu de facture EDF smile


Bonne soirée.

Re : Réglage cumulus

Voila......... Lien corrigé