Sujet : installation adoucisseur d'eau

Bonjour,
je souhaite installer un adoucisseur dans mon sous sol.
L'evacuation d'eau que je souhaite récupérer pour evacuer l'eau de rincage de l'adoucisseur est au plafond (+2,5 m) 
Ce type de raccordement est il possible ? y a t il une pompe de relevage dans l'adoucisseur ? Faut il installer une pompe de relevage ?
merci de vos reponses.
cordialement

Re : installation adoucisseur d'eau

Il existe des pompes prevues a cet effet, qui sont de coût raisonnable et faciles a installer, faites une recherche et vous trouverez votre bonheur.

3

Re : installation adoucisseur d'eau

20Claudio a écrit:

Bonjour,
je souhaite installer un adoucisseur dans mon sous sol.
L'evacuation d'eau que je souhaite récupérer pour evacuer l'eau de rincage de l'adoucisseur est au plafond (+2,5 m) 
Ce type de raccordement est il possible ? y a t il une pompe de relevage dans l'adoucisseur ? Faut il installer une pompe de relevage ?
merci de vos reponses.
cordialement

Oui l'adoucisseur peut refouler à 2 m, voire 2,5 m sans problème; pour celà il utilise la pression du réseau (pas de pompe)
Cependant faire attention su'il n'y ait pas de retour d'eau sale (usée) dans le tuyau de rejet de l'adoucisseur (mettre un clapet de non retour et attaquer la conduite de rejet par le dessus.
CHRISLEAU

4

Re : installation adoucisseur d'eau

CHRISLEAU a écrit:
20Claudio a écrit:

Bonjour,
je souhaite installer un adoucisseur dans mon sous sol.
L'evacuation d'eau que je souhaite récupérer pour evacuer l'eau de rincage de l'adoucisseur est au plafond (+2,5 m) 
Ce type de raccordement est il possible ? y a t il une pompe de relevage dans l'adoucisseur ? Faut il installer une pompe de relevage ?
merci de vos reponses.
cordialement

Oui l'adoucisseur peut refouler à 2 m, voire 2,5 m sans problème; pour celà il utilise la pression du réseau (pas de pompe)
Cependant faire attention su'il n'y ait pas de retour d'eau sale (usée) dans le tuyau de rejet de l'adoucisseur (mettre un clapet de non retour et attaquer la conduite de rejet par le dessus.
CHRISLEAU

bonjour je peut t instaler un adoucisseur d eau tout pres de ton plafon cella ne te couterait pas plus de 38 euro par moi pour l evacuation d eau pas de probleme avec ce sisteme

Re : installation adoucisseur d'eau

Bonjour Joel.

merci de votre intervention et de votre proposition, mais vous restez très vague.

Dans l’hypothèse ou CHRISLEAU accepte votre proposition, comment ferait-il pour vous contacter, Il serait sympas de faire une proposition digne de ce nom, avec un numéro de téléphone, de manière a ce qu'il puisse vous contacter.

Si vous êtes a votre compte, vous pouvez poster votre publicité ici: https://plombiers-reunis.com/forum18-li … ligne.html