Sujet : Reconversion militaire, merci de laisser un avis.
Bonjour,
Je viens d’avoir 46 ans, actuellement militaire je vais enfin me poser et m’orienter vers une deuxième carrière dans la serrurerie, ou la plomberie. Ce choix me rapprochera de mes premières expériences du travail manuel (carrossier chez les « Compagnons du devoir » à l’époque).
J’aimerai avoir votre avis sur ces deux métiers, et sur le marché du travail dans ces secteurs. Pour ce qui est de ma future formation, elle se fera vraisemblablement à l’AFPA, organisme qui pour l’instant a l’air de correspondre à mes attentes. J’espère ensuite travailler avec un plombier ou un serrurier qui s’est installé à son compte de façon à avoir un « mentor » qui m’apprendra les ficelles du métier et la gestion du travail, avant de m’installer à mon tour.
Je suis sur Toulouse et j’aimerais rencontrer des plombiers et des serruriers de ma région pour avoir de « visu » leurs avis et leurs conseils. Je vous remercie par avance, que vous soyez de Toulouse ou pas n’hésitez pas répondre et à me donner votre avis.
Cordialement Philippe