Sujet : Fuite sur fourreau de la résistance de chauffe-eau, quelles solutions?
Bonjour,
je possède un ballon d'eau chaude Equation de type "88 VMRS" de 100L. La résistance est de type stéatite (le thermosta est fixé avec).
Depuis quelques jours, il y a une micro fuite venant du fourreau. L'eau, sous forme de gouttes, passait par le thermostat. Une nuit, l'eau a fini par passer sur les fils électrique et a tout fait sauter. Depuis, j'ai réussi à dévier l'eau avec des cordons en matière naturele qui mènent directement vers l'évacuation d'eau sur le groupe de sécurité.
A vrai dire, cela fonctionne bien. Quand la résistance se met en marche, en heure creuse, l'eau se met à couler et fuit directement vers l'évacuation d'eau.
Tout cela est bien beau, mais un peu précaire. D'autant que je ne peux plus mettre le capot... Heureusement nous sommes que deux dans l'appart (nous sommes propriétaire).
Ma recherche se porte donc sur le fourreau qui est oxydé. Quand j'ai enlevé la résistance en stéatite et regardé dans les 2 orifaces, de la rouille est apparente et c'est humide. On voit aussi les gouttes suinter le long de l'intérieur du fourreau, là où se trouve la résistance en stéatite. Pour la sonde, elle est aussi entarté et de l'eau colle dessus un tout petit peu.
Ma question est donc de savoir où on peut trouver un fourreau neuf pour remplacer l'ancien. Cela est t'il standard à tout les chauffes-eau ?
Merci de vos réponses.