1

Sujet : Ballon d'eau , problème de bruit

Bonjour tout le monde .

J'ai un soucis avec mon ballon d'eau ( je n'y connais rien )
Quand j'ouvre les robinets d'eau chaude ou froide ( mais sa a l'air pire quand c'est l'eau chaude ) , peu de temps après avoir fermé les robinets , il y a un bruit désagréable , un bon "TAC" ! qui part du ballon qui est en bas et qui remonte dans ma salle de bain en haut , du coté du mur ou il y a ma chambre , ce bruit m'énerve vraiment , c'est atroce . Le bruit se répète toute les minutes des fois , c'est assez variable .

Le bruit cesse on dirait si je n'utilise pas les robinets .
Il y a un WC dans ma salle de bain , quand je tire la chasse sa fait le bruit aussi on dirait , et bien sur quand je prend une douche aussi .

Je me suis renseigné un peu , peut etre faut il un clapet anti retour ou anti bélier je sais pas .
Ou faut il changer le ballon peut etre .

Aidez moi SVP !

D'ou ça peut venir ?

2 Dernière modification par satchwhy (18-09-2012 17:54:21)

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

bonjour duppy je pense que il s'agit de simples coups de bélier moi aussi j'ai le même problème sauf que moi le cumulus à été changé faute de vétusté le nouveau est thermodynamique l'ancien fuyait de partout yikes amicalement satchwhy ps:toi ça fait un tac? eh bien moi ça fait un gros BOUM! hmm yikes sad

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

bonjour tiens peut-être que ça va t'aiderhttps://plombiers-reunis.com/topic1082- … haude.html amicalement satchwhy smile

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

4

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

Merci de vos réponses smile

Toi ça fait un gros BOUM ? a ouai ça doit surprendre , faudrait que je test lol
Mais mon TAC est assez genant car il est aigu ! j'ai envie d'exploser le mur ou sa fait le bruit lol

Je pense changer le groupe de sécurité et mettre un réducteur de pression ( car il y en a pas j'ai l'impression )

merci en tout cas .

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

Bonjour...
Vivez vous dans une maison individuelle ou dans un appartement?

Avez vous un réducteur de pression juste après votre robinet d'arrêt?

La panne ne doit pas venir du ballon electrique, vu que:

Duppy a écrit:

Il y a un WC dans ma salle de bain , quand je tire la chasse sa fait le bruit aussi on dirait , et bien sur quand je prend une douche aussi .

Essayez de bien distinguer a quel moment le bruit se fait sentir.

  • C'est au moment d'ouvrir les robinets

  • c'est pendant leur utilisation

  • c'est a la fermeture ou après la fermeture

Essayez de fermer vos robinets tout doucement pour voir ce que ça donne...

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

bonjour je comprends pas d’où viens le gros BOUM! je me suis dit:"un tuyau du ballon d'eau chaude à explosé" mais ce n’était pas ça alors mystère mystère... amicalement satchwhy

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

Duppy a écrit:

Merci de vos réponses smile

Toi ça fait un gros BOUM ? a ouai ça doit surprendre , faudrait que je test lol
Mais mon TAC est assez genant car il est aigu ! j'ai envie d'exploser le mur ou sa fait le bruit lol

Je pense changer le groupe de sécurité et mettre un réducteur de pression ( car il y en a pas j'ai l'impression )

merci en tout cas .

re duppy la première fois ça surprends je prenais ma douche quand tout à coup BOUM!! ouah!!! ça fait peur!!! amicalement satchwhy PS:alleauplombier moi je suis dans un vielle maison en pierre le cumulus est dans la salle de bain le groupe de sécurité est un callefi il coule de temps en temps yikes hmm

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

8 Dernière modification par satchwhy (19-09-2012 13:18:12)

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

re-bonjour un petit pdf pour exprimer ma peur: amicalement satchwhy

Sujets pièces jointes

chauffe-eau-aci.jpg, 139.96 kb, 1308 x 982
chauffe-eau-aci.jpg 139.96 kb, 378 téléchargements depuis. 15-03-2013 

Attachment icône pagaille - Copie.pdf 1.32 mb, 495 téléchargements depuis. 19-09-2012 

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

9 Dernière modification par satchwhy (19-09-2012 13:24:02)

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

re mince j'ai des photos du ballons mais elles ne sont pas passées hmm sad

il est dificile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre surtout quand il n'y est pas proverbe chinois

10

Re : Ballon d'eau , problème de bruit

Bonjour smile
Je vis dans une maison individuelle .
Non je n'ai pas de réducteur de pression .

Alors le bruit ne viens jamais pendant que les robinets sont ouverts , le bruit arrive genre une minute ou deux après que les robinets soient fermés ( un bon TAC ! ) puis toutes les minutes environs sa continue . Le bruit varie , mais c'est toujours un seul TAC , c'est espacé en fait .
Mais je me rend compte qu'il y a trop de pression dans le robinet de ma salle de bain .

J'ai regardé la vidéo mais mon bruit ne ressemble pas à celui ci , il vient de l'intérieur du ballon puis remonte dans la salle de bain .
Au secours aidez moi ! smile