Sujet : cumulus en supplément de ma chaudiére gaz

bonjour,

voila je possede une chaudiére gaz modéle Deville MX23 qui me sert pour l'eau chaude sanitaire et un circuit de 5 chauffages. l'hiver aucun probléme ce systéme me convient trés bien.

en revanche l'été je passe ma chaudiére en mode uniquement sanitaire, l'eau chaude mais un sacré moment avant d'arrivé pourtant ya 4m de cuivre entre la chaudiére et le robinet ! donc je laisse coulé des litres d'eau avant d'avoir une température bonne. donc consomation eau + gaz utilisé 22kw pour chauffé de l'eau ! je pense qu'on peut faire mieu.

serait t'il possible de rajouter un cumulus qui stockerais l'eau chauffé par la chaudiére l'hiver ensuite la maintien à température uniquement en attendant son utilisation. et l'été basculé le systéme en electrique uniquement et coupé complétement le gaz. sachant que le cumulus ne va pas avoir de mal à chauffer l'eau sous les toits ou il sera installé une température de 30° tourne en haut.

merci d'avance

Re : cumulus en supplément de ma chaudiére gaz

Bonjour.

La configurations que vous désirez est super simple.

Il suffit d'installer un ballon d'eau chaude juste en sortie de chaudière, vous alimentez votre ballon avec la sortie d'eau chaude de la chaudière.

En hiver c'est la chaudière qui chauffe l'eau et la ballon la maintiens au chaud.
En été vous éteignez la chaudière, et la ballon electrique chauffe et maintiens l'eau chaude.

Voila, voyez comme c'est simple.