Sujet : [Résolu] Chaudière qui monte seule en pression, besoin d'aide
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. je sollicite votre aide pour le problème suivant:
J'ai une chaudière Viessmann Vitronic 300 (l'installation a 8 ans, je suis dans la maison que depuis 1 an).
en préambule le vase d'expansion a été changé il y 6 mois et un thermostat de radiateur également (donc purge/rajout d'eau dans le circuit ).
avant de partir en vacances j'ai éteint totalement la chaudière et au retour je me suis dis que c'était l'occasion d'ajuster la pression a 1,6b.ce que j'ai fait via une vis de purge d'un radiateur. Mais 1 semaine plus tard la pression était remontée à 2.1 bar sachant que tout est en veille (radiateur et plancher chauffant) sauf le Ballon d'eau chaude.
j'ai repurgé de nouveau à 1,6b et je regarde de nouveau après 1 semaine et de nouveau je suis a 2,2 b. Avez vous une idée ? (honnêtement j'ai du mal à croire que le robinet pour ajouter de l'eau au circuit laisse passer l'eau, il s'agit d'une vanne à manette longue). Egalement ce matin j'ai constaté que le vase d'expansion était quasi vide ... n 'existe t il pas un phénomène ou lorsque le circuit de chauffage est en veille, le vase fini par ce vider doucement faisant ainsi augmenter la pression ??
Merci de votre aide.
Laurent