Sujet : Thermomètre et porte thermomètre ?

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir contrôler la température de sortie eau chaude d'un chauffe eau électrique. Existe-t-il des thermomètres et portes thermomètres compatibles réseau d'eau sanitaire potable (NF et ou ACS) pouvant se monter juste après (ou un peu après) la sortie eau chaude ?

Merci a+

Re : Thermomètre et porte thermomètre ?

Il existe de thermomètre qui se greffent sur le tube de sortie a l'aide d'un ressort et de la pâte conductrice, nul besoin de thermomètres alimentaires ou autre, cela se monte sans outil.

Autrement il est aussi possible d’installer un doit de gant dans le tube de sortie et faire plonger une sonde dedans, solution beaucoup plus compliqué pour un résultat équivalent.

3

Re : Thermomètre et porte thermomètre ?

Bonjour,

Concernant les thermomètres à ressort, comment se montent-ils, sachant que mon réseau sera en multicouche, peut-être directement sur la sortie en fer noir du chauffe eau s'il y a assez d'espace, ou dois-je placer un tube spécial  d'un certain diamètre et en une certaine matière ? Où trouver cette pâte conductrice ?

Encore merci !

4

Re : Thermomètre et porte thermomètre ?

Tout dépende de l'espace que vous avez sur le tube de sortie du ballon, sinon il est toujours possible d'utiliser une rallonge en laiton pour l'installation du thermomètre.

La pâte conductrice se trouve quasiment partout, dans les magasins de bricolage, sinon dans les magasin d'informatique c'est sur vous en trouverez.

Ne posez pas le thermomètre sur un tube multicouche ou per, car le plastique est mauvais conducteur et faussera la température mesuré de quelques degrés.