Sujet : quel diametre de multicouche utiliser ?

Bonjour, je viens demander conseil sur le diamètre de tuyaux multicouche à utiliser pour alimenter le premier étage d'une villa individuelle comportant 3 salle de bain composées pour deux d'entre elle , d'un wc + un lavabo +1 baignoire d'angle et pour la dernière une douche à la place de la baignoire.
je compte faire une arrivée principal à l'étage sur une nourrice entrée en 26/34 et sortie en 20/27 alimentée par du multicouche Diamètre 25 et sortir vers les autres nourrices une dans chaque SDB en diamètre 20.
je sais que normalement on alimente une autre nourrice que par la sortie qui est dans l'axe de l'arrivée mais est il possible de déroger à la règle.
Dans le cas ou cela n'est pas possible techniquement merci de m'indiquer une solution viable.
merci d'avance

2 Dernière modification par El-Homari (26-07-2012 19:58:00)

Re : quel diametre de multicouche utiliser ?

Bonjour.

Je crois que c''est un bon choix la diamètre de 25 me parait bien ainsi que les diamètre 20 pour chaque salle de bains.

FD 06 a écrit:

je sais que normalement on alimente une autre nourrice que par la sortie qui est dans l'axe de l'arrivée mais est il possible de déroger à la règle.

Normalement on n'alimente pas, un tube de 3/4 depuis une sortie de 1/2, ce qui n'est pas votre cas vu que vous avez une nourrice en 1 avec des sorties en 3/4, donc tout vas bien.

J'attire quand même votre attention sur les baignoires de grande taille, particulièrement sur les villas, ou le confort doit être au rendez-vous, il ne faut pas que la baignoire mette 40mn a se remplir, sinon le client va vous appeler tous les soirs pour remédier au problème.

Une abaque de calcul des diamètres est disponible dans ce lien, vérifiez vous même et vous verrez que vous êtes bon.

3

Re : quel diametre de multicouche utiliser ?

Bonsoir, merci pour votre aide et pour le lien.