Sujet : Urgent - Avis raccordement table de cuisson à gaz (photo)

Bonjour
Nous avons refait recemment notre installation de gaz afin de raccorder notre table de cuisson à gaz. Celà a été validé par Qualigaz.
Cependant nous avions mis un tuyau flexible pour relier la table de cuisson au robinet d'arret.
Or lorsque GDF est passé pour mettre le compteur, ils ont tout de suite refusé disant que la table de cuisson devait etre reliée au robinet d'arret par un tuyau rigide en cuivre.

Nous avons donc rappelé le plombier qui a remplacé le flexible par des tuyaux rigides en cuivre.

Nous avons à nouveau rendez vous avec GDF Jeudi 26/07.

Cependant nous avons un doute sur l'installation et ne sommes pas sur que ça va passer après de gdf.
une photo du raccordement ci-dessous.
Je voudrais avoir l'avis de professionnels pour savoir si cette installation vérifie les normes pour le gaz.
Qu'en pensez-vous?
En effet nous ne voulons pas tenter un autre refus de GDF par rapport à cet installation.
Merci d'avance pour vos avis.
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1342822819-2012-07-20-21.03.37.jpg

Re : Urgent - Avis raccordement table de cuisson à gaz (photo)

Bonjour.

Il est quasiment sur que GDF,  ne vous ouvrira pas le gaz, le raccordement n'est pas bien fait.

Je constate sur l'image que l’écrou qui est vissé sur la plaque gaz, est vissé de travers, (risque important de fuites)
Je ne comprends pas un plombier peut laisser un tel boulot particulièrement sur le gaz....

Vous n'avez pas eu de chance avec votre professionnel, je vous conseille d'en changer.....
Bonne journée et bon courage.

3

Re : Urgent - Avis raccordement table de cuisson à gaz (photo)

salut pas tres beau comme boulot en plus comme dit aleauplombier l ecrou est visser
de travers  bon courage

Re : Urgent - Avis raccordement table de cuisson à gaz (photo)

bonjour, le boulot n'a pas été fait dans les regles de l'art...

le tube cuivre qui repart du ROAI... plus pencher tu meurs... il a meme pas pris la peine de recouper le tuyau qui remonte pour eviter ça....De plus pour pouvoir se visser ( de travers ) il a abimé le tuyau en dessous du raccord.... vu qu'il a pas pris la peine de façonner le tube...