Sujet : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Bonjour  smile

Je vous explique ce qui se passe.
Depuis une dizaine de jours, mon chauffe-eau électrique fait du bruit en continu (bruit d'eau qui coule, sans qu'il n'y ait de fuite pour autant)
Au début je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça n'y connaissant rien.

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais regarder la notice pour savoir s'il était dit quelque chose là dessus.
Rien. En ravanche il était écrit qu'il fallait "manoeuvrer le groupe de sécurité une à deux fois par mois".
J'ai donc mis une bassine sous le groupe de sécurité et j'ai tourné l'espèce de robinet rouge. J'ai laissé couler quelques temps. Puis j'ai refermé.
Seulement voilà, depuis que j'ai refermé, eh bien ça fuit... au rythme de 1L en 10 minutes je dirai...
J'ai donc coupé l'eau.

Et maintenant que faire...?
Dois-je absolumment appeler un plombier ?
Cette fuite nécessite t-elle le changement du groupe de sécurité ou plus ?
Les éléments que je viens de vous fournir permettent-ils de vous donner une idée du diagnostic ?

Je vous remercie par avance...
J'aimerais éviter d'avoir à appeler un plombier faute de moyen.

Merci.

patricia237

Re : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Il faut tourner la mollette rouge vers la gauche jusqu'au déclic si necessaire, faites-la tourner jusqu’au déclic a plusieurs reprises.

Il est normal qu'il y ai des goutes pendant la chauffe.

Un ballon electrique perds jusqu’à:  6 voir 7% de sa capacité sur une période de 24heures.

Si vous ne parvenez pas a avoir l’étanchéité j'ai bien peur qu'il soit necessaire de changer le groupe vide ici..

Re : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Merci de votre réponse.

J'ai fait la manoeuvre à plusieurs reprises (mollette jusqu'au bout), sans que ça ne s'améliore...
Et ça coulait bien plus que du goutte à goutte.
J'ai même laissé couler une longue période parce qu'il m'a fallu mille ans pour trouver comment couper l'eau (je cherchais dans mon appart' alors que le robinet était dehors).

Changer ce truc alors que je ne suis pas bricoleuse du tout... ça va être folklorique...

Re : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Vous avez la possibilité de couper juste l'alimentation de ballon electrique en tournant une molette sur le groupe de securité, si vous coupez l'arrive d'eau sur le ballon coupez aussi le courant electrique.

Re : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Bon, j'ai réussi à couper l'eau et j'ai changé le groupe de sécurité, qui bouchait à 75% l'écoulement.
ET le problème est résolu !
Merci de vos réponses !

Re : [Résolu] Fuite sur groupe de sécurité suite à la vidange du ballon

Merci d'avoir donné suite a votre post, je marque donc le sujet comme résolu.