11

Re : Questions diverses ...

Ça me tracasse ce problème de débit...

Regardez sur cette photo le tube qui sort du mur: c'est l'arrivée générale. Et ce tube est raccordé au tuyau d'alimentation générale de l'immeuble de l'autre côté du mur, soit à moins de 25 cm.

https://plombiers-reunis.com/img/m/1445/t/p16s6usk43171kopo1r3t15vjtec3.jpg


Si, dès l'arrivée de l'eau dans mon appart je raccorde un tube d'un diamètre confortable et suffisant, le débit sera "étranglé" sur une distance de 25cm. Logiquement, je me dis que plus la distance est courte moins le débit en sera affecté.
Qu'en pensez-vous ??

Re : Questions diverses ...

Alleauplombier a écrit:

Dans les appartements anciens c'est très courant, d'avoir des petits diamètres, avec une pression très élevé, ce qui est satisfaisant au niveau confort.

Ce que je vous conseille c'est de faire votre installation normalement avec des diamètres normaux, et garder la pression existante, (ne pas utiliser de réducteur de pression).

Vérifiez quand même que vous avez un robinet d'arrêt sur le palier et qu'il fonctionne correctement au cas ou.

repartez donc des tubes deja en place, si par la suite vous constatez que vous n'avez pas de confort a ce niveau, vous referez l'arrivé avec des tubes de sections plus importante.