1 Dernière modification par jack1234il. (30-09-2008 13:19:03)

Sujet : filets à gauche

je voudrais faire un filet 1/2 à gauche
je me souviens qu'il est possible de retourner les peignes de sa filière et de permuter le 1 et le 3
je l'ai fait il y a >20ans ! ! mais ne suis plus certain de la manipulation.
est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
A+

jacques

Re : filets à gauche

Bonsoir: votre question est intéressante, en ce qui me concerne je ne peux vous répondre car je ne sais pas si c'est faisable ou pas je n'ai jamais essayé, car j'ai toujours disposé de filières droites et gauches, malgré que la gauche n'est pas beaucoup utilisé, dans mon cas depuis 15 ans je n'ai utilisé que celle de 1/2 deux ou trois fois.

Mais votre question me mets la puce a l'oreille et samedi prochain je vais essayer de retourner les peignes pour voir (question d'alimenter ma curiosité).....

Si d'autre l'on déjà fait il serait sympa de partager l'expérience.

Re : filets à gauche

Bonsoir, alors j'ai aujourd'hui même fait cette manipulation rien que pour essayer.

Matériel utilisé une filière virax et une rigide avec tête de 3/4 et tête de 1.1/2.
Résultat: Impossible d'inverser les peignes qui en plus sont tous égaux  il n'y a pas de numérotation 1,2,3....

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...