1 Dernière modification par ollieflip (13-04-2025 16:05:36)

Sujet : Décennale et responsabilité civile professionnelle

Bonjour,

Je m'installe à mon compte en tant que plombier chauffagiste après 23 ans de maintenance en tant que chauffagiste pour un patron. Je voulais avoir vos retours concernant les assurances à souscrire obligatoirement. Le dernier post  que j'ai trouvé sur le forum concernant ce sujet date de 2013, je me doute qu'il y a dû y avoir des changements depuis...

J'ai eu des devis de l'ordre de 330 € par mois pour la RC décennale , ce qui m'a fait légèrement tousser. Les deux (PRO BTP et SMA) que j'ai contactés sont censés accompagner les nouveaux venus. J'ai eu d'autres devis grâce à un courtier qui sont de 120 € par mois par l'agence ERGO. Je trouve énorme cette différence de prix de 200 € par mois. Je voudrais une assurance fiable mais je ne suis pas en mesure de mettre 330 € par mois, il doit y avoir un juste milieu.

Les recherches que je fais sur internet maintenant sont toutes sponsorisées, ils te vendraient n'importe quoi en te racontant n'importe quoi. Donc, si vous avez un retour d'expérience à me donner, je suis preneur.
Merci

Bonne journée à tous.

2

Re : Décennale et responsabilité civile professionnelle

Bonjour

oui en effet, normalement tout depend de ce que l'on fait, car si on ne fait que du dépannage, on n'as pas besoins de décennale.
Décennale garanti tout ce qui est indissociable de la construction, "tuyaux encastres", tous ce qui est dissociable c'est couvert par une garantie biennale donc responsabilité civile.

Si tu fais des installations, il faut donc la décennale car tu peux etre amené a faire des carottages dans les structures ou des passages dans le sol etc qui sont eux soumis a la décennale.

Concrètement les assurances , sifflent une autre chanson, et tu ne trouveras pas une seule assurance qui te vendra la responsabilité civile sans la décennale (vente forcé) .