Sujet : Fuites sur chaudière
Bonsoir,
je viens vers vous suite au controle annuel sur ma chaudière à condensation Frisquet hydroconfort, achetée et posée en 2013. L’entreprise a signalé deux problèmes : un joint à remplacer sur té laiton allant à l'UPEC et une fuite au niveau du purgeur automatique, à changer lui aussi. Pour les réparations et déplacement, l’entreprise m’a fait un devis de 300Euro. Comme je fais de la plomberie chez moi, je voudrais comprendre avec vous si je peux m’en occuper.
Pour le joint sur le té, on voit bien qu’il y a un dépôt sur le cuivre. Lors du contrôle le technicien m’a dit qu’il faut un joint conique de chez frisquet. Est-ce qu’un particulier peut se le procurer sur internet et le remplacer lui-même ? Dans ce cas quelle serait la procédure détaillée à suivre ? C’est un endroit un peu difficile d’accès, il y a la barre devant pour l’écran de la chaudière, il faudra peut-etre la dévisser.
Concernant la fuite sur le purgeur automatique, j’ai revérifié et je ne la vois pas, le purgeur et le raccord au-dessous sont secs au toucher, pas des gouttes d’eau qui sortent du bouchon rouge avec l’air (j’ai regardé seulement pour quelques minutes). Comment on voit que le purgeur est à remplacer ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils qui m’ont toujours bien guidé.